Comme l'année passée je fais équipe avec Christophe mon collègue pour ce Raid Caffino. Mais nous avons changé le 3ème larron, ce sera Stan un ami de Christophe que je ne connais pas.
Christophe a fixé l'objectif : nous aviosn terminé 37ème l'année dernière, on vise le top 20. La 1ère épreuve consiste à fixer les VTT sur le porte vélo le samedi soir, c'est la galère ;-)

1ere participation à ce raid en bocage famille organisé par l'association "Coeur d'Aventure" qui a lieu tous les 2 ans au profit d'une oeuvre caritative.
Cette année nous aiderons "un sourire pour Anaïs" http://www.unsourirepouranais.fr/
Le principe : 64 équipes composées d'un adulte et d'un enfant (9-14 ans) et de nombreuses épreuves à réaliser. Le départ est donné dans le magnifique cadre du chateau de St Mesmin.
Je suis donc au départ avec Morgan, nous aurons le dossard 3. D'après ce que j'ai compris, cela signifie que Morgan est le 3ème plus jeune participant du raid. Après un échauffement en musique, nous sommes répartis sur les différentes épreuves. Pour nous, ce sera d'abord une CO de 45min à l'extérieur du chateau + CO photos à l'intérieur.
Ensuite on passe sur l'Archery Game : un mélange de balle au prisonnier, de paint-ball et de tir à l'arc ;-). L'atelier suivant : la balayette ! Il faut sauter par-dessus une barre qui tourne et être le dernier à rester debout.
On passe ensuite sur le jeux des gardiens : un remake des jeux de Fort Boyard. Le jeu du clou à planter, le verre à remplir de pièces, et autres joyeusetés ... On passe ensuite sur l'escape game. 15min dans le chateau à chercher des codes et des clés, moment très sympa.
Et pour la dernière épreuve ici : tyrolienne pour Morgan et descente en rappel pour moi du haut du chateau !
C'est la pause pique-nique où toute la famille nous a rejoint (on a des supporters locaux !) et où on profite à l'ombre avant de repartir pour la suite. La suite c'est 13km de VTT pour rejoindre Cerizay et le chateau de la Roche où de nouvelles épreuves nous attendent : morpion géant, biathlon laser, ventrigliss histoire de se rafraichir, burger de la mort, sarbacane ... et une 2ème CO qui fait mal aux jambes de Morgan !
Une fois toutes ces épreuves terminées, c'est le bouquet final avec une course en ligne de 1km environ. On nous distribue des sachets de poudre colorée avant le départ pour un résultat très sympa au final. Morgan donne tout ce qui lui reste d'énergie, c'est ce qui me plait ;-)
On a la chance d'avoir un pied à terre à 500m du lieu de l'évènement, donc on file prendre une douche et on revient à temps pour la proclamation des résultats : nous terminons 36ème sur 64 mais nous avons surtout passé une super journée !

Ce samedi 11 mai 2019 c'était le traditionnel Raid'Yon. Une épreuve à la maison ou presque puisque cette année le départ se fait depuis St Vincent sur Graon.

3 équipes Sensas'Yon Raid engagées :

Anthony / Fred / JuJ terminent à la 24ème place sur le raid aventure
Nath / Nico Chem / JuV terminent à la 31ème place et montent sur la 3ème marche du podium mixte sur le raid aventure
Maria / Fredy / Fabrice terminent à la 56ème place (17ème place mixte) sur le raid découverte

Patricia participait elle à la Rand'O VTT 

Nath participait au Raid Environnement à St Martin des Noyers avec 2 amis du Raid'Yon : Hélène et Damien.

Ils terminent 3ème équipe mixte

 

2 ans après ma 1ère participation à ce raid avec mes collègues Aude et Vincent, je remets ça cette année avec cette fois Christophe et Frederic.
Chacun a fait sa petite préparation, on a même fait plusieurs séances de piscine à la pause déjeuner et il y a de la motivation pour aller chercher un bon résultat. De mon côté j'ai eu droit à un échauffement la veille avec le raid famille.

Le dimanche 9 septembre se déroulait le désormais classique Raid Caffino sur le site de Pont Caffino à Chateau Thébaud.
La veille, place au raid famille. Le principe est simple : plusieurs épreuves par équipe de 2 : un enfant et un parent.

Je me suis inscrit avec mon fils Morgan (8 ans).

Nath et Nico étaient au départ de cette 3ème édition du Vendée Raid O'Score. En couple donc, pour le meilleur et pour le pire ;-)

Ils terminent à une belle 46ème place au scratch et 7ème en mixte.